les bijoux
Les bijoux sont un symbole de richesse et signe de Genevois. Les différents types de bijoux
Bijoux en ambre noir parfumé (skhab)
Le skhab, ce collier ancestral, pièce maîtresse des toilettes des femmes , cascade souple de perles noires et brillantes faites à base de pâte d’ambre à laquelle on a incorporé diverses essences pour former une somptueuse symphonie de senteurs… Ouvrées en forme généralement pyramidale, les graines odorantes sont montées en grappes et au gré des inspirations, des broches en or ou en argent, des perles ou pierres fines ou précieuses, peuvent, pour l’élégance y être incorporées. Sassia Khettabi y consacre depuis plus de 30 ans, tout son talent. Tenante d’un savoir faire séculaire, Mme khettabi sans jamais dévoiler plus avant ses secrets de fabrication n’hésite pas à s’étendre sur les diverses techniques de préparation de l’ambre, l’apport de l’eau de rose, les fragrances du jasmin …. A travers ses œuvres, elle a su on le verra faire évoluer les formes traditionnelles et présentera lors de ce festival un certain nombre de très belles pièces
LOIZE(collier)
crafache (collier) en or composé de longue chaîne torsadée et un médaillon agrémentéde pierre et entouré des motifs, c'est un bijou citadin.
khait erouh (diadème) en or jaune et pierres colorées, constitue d'une chaîne et une plaque circulaire de forme de médaillon incrusté de pierres généralement la chaîne est constituée de treize boules en or. Il se porte généralement sur la tête de la mariée en introduisant un ruban dans le fermoir qui servira à faire le nœud derrière la tête.
chentouf (collier) composé de plusieurs pièces de louis d'or attachées sur un ruban blanc ou tissu en velours noir.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 12 autres membres